Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La FQN ne considère plus Le Cyprès comme vraiment naturiste parce qu'il n'accueille plus les enfants de moins de 13 ans. Êtes-vous d'accord avec cette décision de la FQN?
Oui
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_l1036%Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 43 ]
Non
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_l1057%Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 67 ]
Indécis
Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_l107%Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 118
 
Sondage clos

AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:02

yves a écrit:
C'est dommage qu'il ferme des portes, mais c'est leur droit en tant que gestionnaire ''responsable'' pour l'épanouissement du naturiste !!!

Oui, mais je me demande quand même s'ils n'ont pas eu la main un peu lourde, dans ce cas précis. En quoi le Cyprès ne mérite-t-il plus son statut officiel? Il n'accepte plus les enfants de moins de 13 ans? Et après? Le spa n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans et personne ne songerait à soutenir qu'il n'est pas 100% naturiste.

Quoi d'autre, alors?

Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:31


Y a-t-il possibilité de poser la question à quelqu'un et d'obtenir une réponse?
Les contacter mettrait peut-être fin aux spéculations ?

Ou encore contacter quelqu'un au Cyprès... ne serait-ce que de savoir si eux mêmes savent pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
tidraietidraie
Sorti de son mutisme

Lieu : Jonquière

Inscription : 10/05/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:20

Je vient tout juste de passer une longue fin de semaine au Cypres.

Le camping est a vendre et avec des raison de santé. La vente a une clause qui stipule que le centre doit demeurer naturiste.

Non ce centre n'est pas et est nullement orienté autrement que un terrain de détente naturiste.

Pour les enfants de 13 ans et moin c'est a cause que le propriétaire a choisie de garder ce centre sans bruits excessive ( moi personnellement je ne suis pas d'accord) mais c'est leur choix. Aussi nous savont tousse que ce site est bordé par la rivière Batiscan et a une tres grande supeficie..... le risque avec des enfants de bas age sans une surveillance accrue pourrait avoir des conséquences lourde alors voila ....

Avec un nouveau propriétaire ayant le sens des affaires et choisie de garder le Cypres naturiste aura le plus beau centre au Québec mais attention ça prend quelqu'un qui est en affaire et ils (elle) aura beaucoup de travail a faire pour promouvoir ce genre de camping. ( % naturiste VS % textile = $$$)

Vous vouler plus de renseignements ??? envoyé moi un message personnel.

André
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:53

Hill4986 a écrit:

Y a-t-il possibilité de poser la question à quelqu'un et d'obtenir une réponse?
Les contacter mettrait peut-être fin aux spéculations ?

J'ai posé la question sur le forum de la FQN, on verra bien ce qu'il répondent. Je ne sais pas si les propriétaires du Cyprès sont eux-mêmes au courant de la raison, les relations entre la FQN et ce centre étant plutôt distantes.

Revenir en haut Aller en bas
TimideTimide
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 27/06/2011

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:30

Bonjour !

J'y suis allé en fin de semaine dernière (2-3 juillet). Je ne vois pas pourquoi ce centre n'est plus considéré comme centre naturiste, si tel est effectivement le cas. Cet endroit est splendide, et le propriétaire était présent en fin de semaine. En passant, les repas sont aussi très respectables au restaurant du centre. Enfin, ce centre a permis a plusieurs personnes de mon entourage de s'initier au naturisme. Et pour chacun d'eux, il s'agit DU CENTRE par excellence. Si jamais il devait fermer, ce sera un dur coup pour le mouvement. :(
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:28

Balian a écrit:
Hill4986 a écrit:

Y a-t-il possibilité de poser la question à quelqu'un et d'obtenir une réponse?
Les contacter mettrait peut-être fin aux spéculations ?

J'ai posé la question sur le forum de la FQN, on verra bien ce qu'il répondent. Je ne sais pas si les propriétaires du Cyprès sont eux-mêmes au courant de la raison, les relations entre la FQN et ce centre étant plutôt distantes.


Réponse de la FQN:

Le centre naturiste Le Cyprès, au Québec, qui a été mis en vente en 2011, n’accepte plus les enfants de moins de treize ans. Pour cette raison, la Fédération québécoise de naturisme ne le reconnaît plus parmi les centres habituellement fréquentés par ses membres. En effet, l’exclusion des enfants est contraire à l’esprit du naturisme, qui a toujours été considéré comme une pratique familiale.
Revenir en haut Aller en bas
TimideTimide
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 27/06/2011

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:36

Bonjour !

J'y étais la fin de semaine dernière et il y avait pourtant des enfants. Pas des dizaines, mais trois ou quatre que j'ai croisés à la piscine. Peut-être admettent-ils les enfants des saisonniers, ou des très anciens clients.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:39

Voici ma réponse officielle à la FQN, qui est également affichée sur son site:

Merci pour la réponse. Elle me paraît toutefois très fragile. Pouvez-vous me citer un seul texte naturiste officiel et largement reconnu dans le monde, qui rend oligatoire la présence d'enfants pour qu'un site soit reconnu comme naturiste?

D'ailleurs, les contre-exemples sont nombreux. Par exemple, personne n'oserait prétendre que le spa de Varennes, qui n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans, n'est pas naturiste. Selon quelle logique le Cyprès qui, lui, accepte les enfants de 13 à 17 ans, ne le serait pas? Également près de nous, le centre ontarien East Heaven, qui impose aussi des restrictions sur la présence d'enfants, est officiellement reconnu par votre organisation-soeur, la FCN. Le Québec est-il soumis à des normes différentes?

Poussons la réflexion plus loin: pourquoi est-ce que l'exclusion des enfants serait jugée comme un crime contre le naturisme, alors que l'exclusion des personnes seules et des couples gais est jugée comme une «solution» acceptable aux problèmes de sécurité des centres? Surtout quand on pense que cette exclusion est contraire à la charte des droits?

Je crois qu'en excluant le Cyprès sur un motif aussi mince, la Fédé s'aventure sur un terrain très glissant. Vouloir être plus catholique que le pape et lancer anathèmes et excommunications peut être très amusant à court terme, mais vous ne craignez pas de vous retrouver un jour aussi seul que lui? Nous sommes déjà si peu nombreux, pourquoi nous diviser davantage sur des points de doctrine aussi mineurs?

La FQN devrait sérieusement reconsidérer cette décision mal venue et mal avisée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarNuFesses
Taciturne

Lieu : Notre-Dame des Prairies

Inscription : 08/08/2011

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:01

Bonjour à tous,

Effectivement le Cyprès est toujours naturiste et est un joyaux de la communauté naturiste québécoise. Je reviens d'une semaine au Cyprès durant laquelle j'ai pu avoir une longue conversation face à face avec les propriétaires.

Je suis choqué contre la FQN. Le Cyprès est en difficulté financière ce qui a causé un problème avec leur police d'assurance. Ils n'ont tout simplement pas les moyens d'engager deux lifegards (piscine et riviere) à temps plein. Donc ce n'est qu'une question d'assurance qui a forcé la direction à mettre 13 ans et plus.

Alors madame la présidente de la FQN vous trouvez humain et responsable pour l'organisme devant protéger le naturisme de saborder un de nos plus beau joyaux alors que justement il est en péril et a besoin d'aide ?!?!? ça aurait été quoi de simplement ajouter une note dans la liste des centres indiquant que temporairement ce centre ne correspond pas totalement à la philosophie naturiste mais que nous sommes de tout coeur avec eux pour que le situation se corrige ? Tsé pour moi c'est taper sur quelqu'un de déjà par terre ! Bravo !

Je me sentais coupable d'être en retard pour mon renouvellement de ma carte de membre. Et bien plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:07


Et Vlan !!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:28

On a beau prétendre que NdQ s'acharne contre la FQN, il n'en reste pas moins qu'à force de n'écouter personne, d'être plus catholique que le pape et de refuser toute évolution, la Fédé meurt à petit feu... Un membre à la fois. Et par sa propre faute. C'est bien triste.

Ah oui, c'est vrai, selon la ligne officielle, ceux qui partent «ne sont pas de vrais naturistes». Un argument bien commode.

Revenir en haut Aller en bas
inconne.nuinconne.nu
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

Inscription : 03/06/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:59

On voit jusqu'à quel point la FQN est à l'écoute des besoins des centres...

C'est à se demander si la FQN ne sert que les intérêts personnels des membres de son CA. Comme personne du CA ne semble avoir déjà mis les pieds au Cyprès... pas d'intérêt à en faire la promotion ou à juste l'aider un peu.

Avec un "ami" comme la FQN, pas besoin d'ennemi... comme dit le proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:24

Pour profiter de tous les privilèges, pas besoin de la carte FQN.

J'ai tout simplement demandé ma carte FCN, ça fait un autre membre de moins pour la FQN.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:31

AMIEL a écrit:
J'ai tout simplement demandé ma carte FCN, ça fait un autre membre de moins pour la FQN.

C'est sans doute ce que je vais faire en septembre aussi. Mais c'est quand même dommage d'en être rendu là. Ça montre le gouffre qui se creuse entre la Fédé et les naturistes qu'elle prétend représenter.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:13

Votre intervention est fort à propos, M. Nufesses, mais elle aurait sans doute une plus grande portée si vous adressiez vos récriminations directement aux gens de la FQN ou sur leur propre forum plutôt que de favoriser le FQN-bashing ici.

En passant, bienvenue sur NdQ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN   Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» je recherche un camp naturiste
» Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!
» domaine le cyprès officiellement à vendre
» Cyprès, été 2011?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-