Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:43

Blueberry a écrit:
Bonsoir à tous

Soyez assuré que nous ne perdons jamais une occasion de promouvoir le naturisme  mais  malheureusement  y'a tellement de gens mal informés qui ne voient pas ça comme un mode de vie sain mais plutôt comme une déviation sexuelle  vraiment dommage  mais bon il ne faut surtout pas cesser d'en parler


Vous avez effectivement raison, qu'il y'a tellement de gens mal informés. Mais sans le savoir vous ête bien plus de gens que vous le pensez dans votre régions qui pratiquez le naturisme. lorsque j,habitais encore a Chicoutimi j,avais la chance de connaitre des ami(es) naturistes, que je fréquentais. Vous avez vraiment plus de chance que moi la bas qu'ici en Gaspésie.

Et surtout continuer a discuter avec des gens qui semble ouvert d,esprit

Et bienvenue sur ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:02

Quoi faire pour le naturisme ? Pour ma part, en parler. Mais la chose n'est pas évidente car c'est toujours un concept surprenant pour les gens qui ne sont pas avertis. Il faut avoir le momentum. Bref, j'ai beaucoup vendu l'idée, mais ça ne s'est pas concrétisé souvent en nouveaux naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:54

Juste le fait d'en parler, c'est déjà beaucoup. Il est étonnant de voir combien dans notre entourage il y a de gens tolérant envers le naturisme. Je dirais qu'au bureau pas loin de 20% des gens, si ce n'est pas plus, en ont fait à un moment où autre de leur vie et qu'ils ont aimé ça. Le plus souvent, l'essai c'est déroulé en dehors du Québec où personne ne les connait. Le problème, c'est qu'on en parle pas. On tient ça secret. Si on n'en parle pas, on ne saura jamais qu'un tel ou un autre est naturiste. En parler, amène les autres à s'ouvrir.

Si j'en parle à ma belle-soeur, elle répondra 'Non jamais. Les gens sont plus beaux habillés'. C'est son opinion et c'est correct. Par contre, elle sait que sa sœur et son beau-frère en font. Elle nous connait et sait que nous ne sommes pas des pervers. Donc dans un sondage, elle serait obligée de répondre qu'elle tolère les naturistes en autant qu'on leur donne un endroit pour eux. Moi, j'appelle ça tout un gain.

Fait cocasse.
Ma conjointe et moi venions d'acheter notre nouvelle maison à Laval. Toute la parenté savait qu'on s'était acheté une maison avec une cour arrière très intime. Ma conjointe était partie acheter des fleurs pour mettre dans la cour. J'étais resté à la maison pour faire quelques bricoles. Un peu plus tard, je vois par la fenêtre que ma conjointe vient de stationner la voiture dans l'entrée. Je lui ouvre la porte et qu'est-ce que je vois? Ma belle-fille! Sa voiture est de la même couleur que celle de ma femme. Oups, je suis nu derrière la porte. J'attendais ma belle-fille deux heures plus tard. Je lui dis simplement que j'allais me baigner. Si elle n'avait pas su que nous étions un couple naturiste, ca aurait pu faire tout un drame. Quand ma conjointe est arrivée, elle a simplement dit : 'Tiens la glace est cassée'.
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryBlueberry
Aspirant bavardeur

Lieu : Lac St-Jean

Inscription : 19/02/2012

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:35

Bonjour

Pour notre part, nous ne cessons d'en parler et surtout d'encourager les amis à s'initier ne serai-ce que pour être en mesure d'avoir une opinion fondée. La plupart de gens sont assez ouvert à en entendre parler mais de la à faire l'essai..... Faut surtout pas lâcher ...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:38

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà atteint mon quota de messages pour aujourd'hui mais que voulez-vous, j'aime écrire, et quand je trouve un sujet aussi intéressant que celui-ci, je ne peux m'empêcher d'y répondre...
Ce que j'ai fait pour promouvoir le naturisme? Eh bien, sachez que depuis mon adolescence, j'ai toujours aimé être nu, bien que personne dans ma famille ne soit naturiste. J'aimais me balader dans les bois, complètement nu. Mes parents étaient au courant, mais je suppose qu'ils s'imaginaient qu'avec une bonne thérapie, mon comportement étrange disparaîtrait.
Ensuite, à l'âge adulte, j'ai commencé à pratiquer le naturisme à la plage de Bredene. J'ai tenté de convaincre un ami de m'accompagner à une piscine naturiste, mais je n'y suis pas parvenu.
Jusqu'à ce jour, ma plus grande action pour promouvoir le naturisme a été de devenir modérateur d'un site naturiste pendant un an. Malheureusement, ce site a disparu au début de cette année, mais je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, alors je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet pour ne pas lasser les gens qui me liront.
Chaque membre peut à sa manière promouvoir le naturisme. Tout dépend de sa situation personnelle. Le moindre petit geste anodin allant dans ce sens est déjà un grand pas pour le naturisme.
Notre mode de vie, qui est tellement décrié par les personnes "textiles", a besoin du soutien de chacun d'entre-nous pour continuer à exister malgré les lois défavorables, malgré le regard sévère des personnes non-naturistes, malgré l'incompréhension générale que notre pratique génère.
Voilà mon avis.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Trouver des alternatives à la promotion naturiste   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:36

Incidemment, combien coûte un stand aux salons tourisme/sportsmen de nos jours?  Ce fut entre 400 et 500 huards pour dix jours incluant deux week-ends? pour le 14 2
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:49

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Incidemment, combien coûte un stand aux salons tourisme/sporsmen de nos jours?  Ce fut entre 400 et 500 huards pour dix jours incluant deux week-ends?

Pour dix jours dans un salon majeur, je ne sais pas. Je ne serais pas surpris que ça aille chercher dans les 5000 $, puisqu'un weekend dans un salon de troisième ordre peut facilement coûter de 700 à 1000 $ de nos jours.

Regarde ici, un truc de 2e ordre, ce n'est même pas un grand salon national, et ce n,est qu'un week-end:
http://les3salons.ca/plan%202013/plan-2013.pdf

Tiens, ici, 1700 $ pour un salon régional de la FADOQ:
http://www.fadoq-quebec.qc.ca/SalonFadoq/Exposant/Cout-kiosque

Mon avis, c'est que mon estimation de 5000$ pour un grand salon national ne doit pas être loin de la vérité. Et pour avoir du visuel qui se démarque - dépliants, affiches, bannières, etc, il faudra au moins en dépenser autant. C'est pourquoi j'estime le projet est totalement hors de portée pour la FQN en ce moment. En plus du problème de fond: on vite les gens à aller où, au juste? Des centres peu ouverts au grand public et des plages libres officieuses? Il y a du travail à faire en amont.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:30

L'état actuel de centres plus ou moins fermés (et vieillissants), d'une fédération boîteuse et d'endroits "libres" difficiles à publiciser, tout cela ne prête pas à un stand dans un salon ou quoi que ce soit d'autre; je l'accorde volontiers.
A l'époque, les centres participants avaient tous fournis des diapos que j'avais monté en programme de présentation; quelques chaises et rideaux avaient fait le reste--et le diapo est resté disponible longtemps pour des présentations à des clubs-service ou à l'université, etc.Je crains la chose impossible dans l'état actuel...
:reddevil:
D'autant que le bénévolat se fait rare, j'imagine, autant qu Québec qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:52


Je suis allé dans un salon touristique au palais des congrès à Montréal il y a deux ou trois ans, et le site était monopolisé par les associations touristiques régionales. Ce sont elles qui font la promotion des entreprises touristiques de leur région. Ce sont leur guides que l'on retrouvent dans les guichets d'information touristique un peu partout dans la province.

D'où l'évidence que la première étape pour une entreprise touristique qui veut se faire connaître au Québec, c'est de devenir membre de son association touristique régionale. La deuxième étape est d'acheter de la publicité dans le guide. Après on peut penser à faire de la publicité ailleurs.

En ce qui concerne le naturisme, par chance qu'Oka n'est pas trop loin de Montréal, parce que dans les faits, on ne convaincra pas grand monde si on leur dit: «Vous pouvez aller faire du naturisme au Lac Taureau (à 1h30 de Montréal voire plus), mais allez sur le côté est où il n'y a pas de chalets et où l'on ne vous verra pas».

Je pense que si l'on regarde ce qui fonctionne au niveau mondial du naturisme, ce sont surtout des pays comme la France, l'Espagne ou la Croatie, qui ont des grands centres naturistes bien organisés avec tous les services disponibles de la vie moderne.

Je pense que la perte de Nature-Détente est grande pour les naturistes, ce centre était proche de Québec, avec une piscine intérieure ouverte à l'année, un centre propre et bien entretenu. On pouvait même payer à l'heure si on n'y allait que pour quelques heures. En plus de ça, il n'y avait pas de moustiques, ce qui est un avantage considérable.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:25

Eric6420 a écrit:
En ce qui concerne le naturisme, par chance qu'Oka n'est pas trop loin de Montréal, parce que dans les faits, on ne convaincra pas grand monde si on leur dit: «Vous pouvez aller faire du naturisme au Lac Taureau (à 1h30 de Montréal voire plus), mais allez sur le côté est où il n'y a pas de chalets et où l'on ne vous verra pas».

Et dans les faits, on ne peut pas vraiment faire la promotion d'Oka non plus, pas à cette échelle en tout cas. La SEPAQ nie toujours l'existence de la plage et l'une des conditions qu'elle pose pour la tolérer, c'est que son comité de bénévoles reste très discret. Les bénévoles auraient dans doute des ennuis avec le Parc s'ils faisaient, par exemple, une entrevue à la télévision pour inviter les gens à venir à Okapulco. La tolérance à Oka reste assez fragile et on ne sait pas ce qui se produira quand le directeur du parc prendra sa retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:07

Faudrait-il commencer à promouvoir des accès urbains dans des parcs plutôt que de s'attarder à quelques coins reculés en région ? Les deux seraient l'idéal mais faut commencer quelque part.

Dans ces conditions il nous reste ces coins plus ou moins accessibles mis à part Oka et encore pour combien de temps ?. Alors avons-nous vraiment le choix actuellement outre que de s'isoler en région pour avoir la paix et vivre nus ?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:12

Je crois que la meilleure chose qu'on a à faire, c'est d'encourager les endroits où l'on peut faire du naturisme. En principe, quand il y a de la demande, l'offre suit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:04

L'inverse est aussi vrai... l'an passé avec la rivière Jacques-Cartier j'ai fait l'offre et la demande a suivi.

N'attendez rien des fédérations, ni des gouvernements québecois, depuis le temps qu'ils se succèdent s'il y avait eu une vraie ouverture au naturisme nous aurions nos plages officielles depuis longtemps à l'instar des autres provinces.
Prenez d'assaut les lieux qui vous plaisent, partagez sur le web, covoiturez et ... basta!

Le printemps sera chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Trouver des alternatives à la promotion naturiste   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:26

J'aborde dans le sens d'Ôsoleil, occuper les lieux et en faire l'annonce sur le web. Certains lieux sont parfois à une heure de route j'en conviens, mais il en est de même pour les textiles et ils y vont eux, alors à nous de s'organiser.
Déjà savoir qu'il existe des lieux qui sont propices c'est déjà ça, je viens d'apprendre l'existence de cette plage au grand lac Témiscouata.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:07

Moi aussi je crois que ôsoleil a raison il faut foncer si on veut obtenir des plages bien à nous dans chaque région donc pas de longs déplacements et profiter du soleil comme nous  aimons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
» Le naturisme est-il devenu une drogue pour vous ?
» Pour vous naturisme rime avec
» Votre pénis vous complexe t-il pour le naturisme?
» Le naturisme vous intéresse? Un bon lien pour s'initier.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-