Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:59

Oui ils accepte les couples.
Mais...
Il y a des voyeurs dans les couples.
Il y a des pédophiles dans les couples.
Il y a des échangistes dans les couples.
Il y a aussi des faux couples. 2 personnes de sex contraire ensemble.
etc...
Il y a aussi des couples homosexuel. Ici ils sont considérés comme 2 personnes seuls si ils sont des hommes.

Bref... Je ne comprend pas qu'en 2012, au Québec, on en es encore à la préhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:48

C'est précisément pourquoi les plages libres sont si importantes. Les centres ne répondent vraiment pas à tous les besoins! A commencer par celui de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:10

L'ouverture d'esprit.

Pourquoi est-ce que je n'ai jamais franchis le pas auparavant? Bon il y a une grosse partie qui est du à ma timidité c'est vrai, les aléas de la vie qui font que j'étais en couple fin bref, mais j'avais à l'esprit que se promenaient à Oka des vieux pervers gays venant faire des rencontres. Désolé c'est l,image qui est véhiculé dans les médias et par les oui dire des mes collègues de travail passé.
Heureusement je suis du genre à me faire ma propre opinion et j,ai put comprendre de moi même que je me fourvoyé. j'ai vu des femmes mais aussi des hommes dans la trentaine, beaucoup même. Mais bon je en vois pas le rapport des sexes ou de la couleur de l'âge. Moi je trouve ça tout beau et l,important c'est moi qui me sens bien et na plus la désagréable sensation de caleçon tout le temps mouillé qui me colle à la peau et qui me pique les fesses.

Alors je découvre ce monde, qui est totalement nouveau pour moi, mais faut arrêter de stigmatiser ce mode de vie. Interdire les hommes seuls de rentrer dans un camping c'est de l'hypocrisie pur et simple !

Voilà je regarde sur internet et sur le site de la FQN et je me rend compte qu'il y a peu d'endroits, on prend ce qu'il y a, et que souvent c'est juste toléré ....même pas ''permis'', toléré car ils ne veulent rien faire pour faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:47

Parrainer une personne pour que cette dernière puisse avoir accès à certains clubs, centres et même certains forums naturistes ne me semble pas une bonne idée car cette méthode va à l'encontre du développement du naturisme dans les différents pays. Les textiles ne nous font déjà pas beucoup de cadeaux, alors si on se met des bâtons dans les roues entre naturistes, notre mouvement va encore stagner davantage.
J'en ai assez de parcourir de longues distances pour trouver un centre naturiste pour finalement m'entendre dire que les hommes seuls ne sont pas acceptés! Il est grand temps que les responsables de ces centres arrêtent de faire preuve de discrémination, de sexisme, d'injustice. Ils n'ont qu'à exclure les vrais pervers, ceux dont les actes qui vont à l'encontre du naturisme sont bel et bien avérés. Et pas simplement interdire l'entrée de leurs centres aux hommes seuls, uniquement car c'est plus facile.
Parrainer une personne va à l'encontre de l'un des principes fondamentaux du naturisme, c'est-à-dire la tolérance.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:29

La Pommerie n'interdit pas l'entrée aux célibataires. Elle demande aux inconnus de trouver un parrainage avec un membre inscrit au camp.
Nous sommes un groupe de cinq personnes (3 hommes seuls et deux femmes seules) qui y allons régulièrement. Un membre de la fédération nous a introduit il y a quelques années et aujourd'hui nous sommes acceptés sans problèmes, que nous y allions seul ou en groupe. Il vous suffit de participer aux activités de la fédération et de vous y faire connaître.Personnellement, je suis très fier de savoir que ma réputation me permet de fréquenter la Pommerie.
Je suis naturiste depuis près de cinquante ans et cela se faisait dans le club du soleil que je fréquentais à mes débuts. En Europe, les terrains qui n'appliquent pas cette méthode de recrutement ont des problèmes.  Laisseriez-vous un inconnu se promener dans votre maison sans surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:54

Réputation? C'est quoi, çà?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Discrimination dans les campings   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:10

Chacun ses opinions, bien sûr, mais personnellement je n'ai jamais approuvé ce système de parrainage donnant accès à des clubs ou centres naturistes. Car le problème, justement, c'est de s'en trouver un, de "parrain"!
Jac nous dit : laisseriez-vous un inconnu sans surveillance entrer dans votre maison?
Mais qui a dit qu'il fallait le laisser sans surveillance?
Les vrais naturistes savent d'ailleurs très bien surveiller les actes suspects et repèrent bien vite un éventuel "pervers!".
Si on suit ce raisonnement, fermez vos portes et fenêtres à double tour et ne laissez plus jamais personne entrer dans votre maison!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:12

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Réputation? C'est quoi, çà?

Tu n'es pas le seul à te poser des questions, Gérard.
Dis-nous, Jac, quelle réputation faut-il avoir pour entrer à la Pommerie? Crois-tu que ta réputation soit meilleure que la mienne parce que tu as été parrainé? Faudrait déjà connaitre la réputation du "parrain" avant de juger de la réputation d'un nouvel adepte (curieux aussi que tu parles de recrutement. Le naturisme n'a rien à voir avec l'armée, que je sache!). Et puis, tu veux bien nous citer les terrains en Europe qui ont eu des problèmes pour n'avoir pas adhérés à ce système de parrainage, stp?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:00

Je me sens bizarrement attaqué mais je vais tout de même répondre. Au sujet de la définition du mot réputation, voilà ce qu'en dit le dictionnaire :
1.Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose.
2.Honorabilité, réputation de bonne moralité.
3.Notoriété, renom, renommée
Si vous désirez approfondir le sujet, vous pouvez toujours consulter l'encyclopédie Wikipédia.

Au sujet des forums, je ne suis pas sûr que tous les participants ont la même définition du naturisme que moi. J'ai reçu dernièrement une série de photos qui m'ont donné la nausée. Je préfère de beaucoup le système du blogue qui permet de contrôler les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:32

jac a écrit:


Au sujet des forums, je ne suis pas sûr que tous les participants ont la même définition du naturisme que moi. J'ai reçu dernièrement une série de photos qui m'ont donné la nausée. Je préfère de beaucoup le système du blogue qui permet de contrôler les commentaires.


Un modérateur , dont je suis, sert justement a controler (entre autres choses) certains commentaires.
Dès que tu as reçu ces photos indésirables, il fallait m'en avertir, je suis là pour ça, garder le forum propre et amical.
Donne moi le pseudo de ce cochon qui t'a envoyé ces dites photos, il sera banni du forum en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

N'hésitez jamais a me faire part de harcèlement ou de propos déplacés par MP de la part d'un membre car c'est en éliminant ces  indésirables qu'on parvient ainsi a garder le site sécuritaire.


Dernière édition par Ôsoleil le Mar 11 Mar 2014 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:34

Le problème des gens seuls n'est pas nouveau, de toute évidence il s'applique surtout aux hommes.
Nous sommes tous d'accord sur les règles à respecter si un proprio de centre veut garder une "bonne réputation" i.e. que son centre soit perçu comme un endroit sécuritaire respectant la philosophie naturiste.
Il est tout aussi libre d'en faire un centre échangiste aussi, il en existe et ils ont leur clientèle, personnellement je n'ai rien contre en autant que se soit bien indiqué dans leur publicité.  Et même ceux là ont des règles qui leur conviennent pour empêcher les abus.

Reste à nous de fréquenter celui qui nous convient. Cependant je considère qu'une bonne identification avec certaines règles comme la cueillette de renseignements (permis de conduire et immatriculation) lors d'une première visite devrait décourager les mal-intentionnés.

Cette discrimination a pour conséquence d'alimenter la perception que les hommes seuls sont tous des pervers et déviants sexuels. Alors que bien souvent ces personnes veulent simplement vivre et découvrir une nudité sociale à l'abri des risques que représentent les endroits dit libres. Pour plusieurs leurs conjointes ou conjoints sont réfractaires au naturisme et ils font leurs premiers pas de cette façon, ensuite le ou la partenaire peut avoir le goût de suivre.

Etre inclusif demande bien sûr un certain effort d'acceptation de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:42

Pour ma part, j'ajouterai juste une chose : la réputation d'un nouveau membre se forgera au fil du temps, de part ses actes, ses propos, etc. La valeur d'une personne ne peut guère être assurée par un "parrain", même si celui-ci est d'une moralité irréprochable. Donc, laisser au nouvel arrivant l'opportunité de se "fabriquer" seul sa réputation me semble bien plus équitable.
Moi aussi, je me suis vu interdire l'accès à des clubs nats car j'étais un homme seul. J'aurais aimé démontrer ma valeur mais je n'en ai pas eu la possibilité, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:09

Je sais que le parrainage est vu par plusieurs comme une façon de filtrer les indésirables (celles et ceux qui ne respectent pas l'éthique naturiste) et pour s'éviter des problèmes « potentiels ».

Comme le dit Patnat, c'est si je ne connais personne pour me parrainer dans le centre où j'envisage d'aller et que je demeure trop loin pour profiter, en dehors des vacances estivales, des journées portes ouvertes organisées par ces centres. La solution serait peut-être, pour les centres, d'organiser plus de journées portes ouvertes, particulièrement durant les vacances estivales, mais serait-ce suffisant?

Il est vrai que la responsabilité de surveiller et de dénoncer tout comportement inapproprié appartient à chaque naturiste. Il ne suffit pas de payer son droit d'entrée et de se laver les mains, ensuite, de toute responsabilité face au non-respect de l'éthique naturiste. Il est trop facile de blâmer l'administration des lieux qui ne peut pas être partout tout le temps.

Par contre, comment concilier le droit de chaque individu à s'adonner au naturisme et le privilège de le faire dans des endroits comme les centres naturistes?

Pour faciliter l'accès à ces centres aux personnes qui habitent trop loin pour y aller autrement que de façon occasionnelle (durant les vacances d’été, par exemple) et qui ne connaissent aucun « parrain » potentiel dans ces centres pour leur servir de répondant, pourquoi les centres ne s'en remettraient-ils pas à ceux de leurs visiteurs saisonniers ou réguliers qui vivent en région pour parrainer des personnes qu'ils savent être des naturistes authentiques, pour les avoir déjà rencontrées ou les avoir côtoyées lors d'activités naturistes?

La même chose pour les naturistes qui vivent à proximité du centre convoité mais qui, eux non plus, ne connaissent personne sur place qui pourrait leur servir de « parrain »?

Trop souvent, des naturistes qui ignorent les règles en usage dans le centre où ils se présentent pour la première fois sont refoulés à l’entrée, parfois sans ménagement. Ce n’est ni bon pour le naturiste qui peut se sentir victime de discrimination, ni pour le centre qui se prive ainsi peut-être d’un bon élément pour la « relève » naturiste (nul n’est éternel, n’est-ce pas, même s’il est naturiste!).

Donc, pourquoi les centres ne mettraient-ils pas en vigueur une pratique qui consisterait à demander à un membre de leur personnel ou à un naturiste saisonnier, qui serait volontaire, d’accueillir les nouveaux-venus qui ne connaissent personne dans ce centre, de leur expliquer les règles en usage dans le centre, de les emmener à un endroit où ils seraient priés de se dévêtir, avant de bénéficier d’une visite guidée des lieux?

Cela ne mériterait-il pas d'être essayé?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:24

Il m'est personnellement arrivé de me faire coincer par deux femmes, dont l'une était une amie proche, membre à la Pommerie, et présidente d'un syndicat qui m'avaient demandé de les introduire en Floride l'hiver.  Ce que j'ai fait.  
Au retour, l'amie m'a dit que le centre naturiste avait eu un problème, parce que tous les soirs pendant deux semaines, l'amie" avait amené un homme différent à la maison mobile que je leur avais louée.
Enseignante de maternelle , cette personne, dont j'ignorais même le nom, était une libertine patentée.  Ce genre de chose est inévitable, même dans des campings "textiles", et ce n'est pas en mettant des non-parrainés à la porte qu'on le règlera.
Incidemment, je suis retourné au centre floridien avec ma femme en enfants et tout fut oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:25

ademimo a écrit:

Donc, pourquoi les centres ne mettraient-ils pas en vigueur une pratique qui consisterait à demander à un membre de leur personnel ou à un naturiste saisonnier, qui serait volontaire, d’accueillir les nouveaux-venus qui ne connaissent personne dans ce centre, de leur expliquer les règles en usage dans le centre, de les emmener à un endroit où ils seraient priés de se dévêtir, avant de bénéficier d’une visite guidée des lieux?


Je suis entièrement d'accord, j'ai la même vision concernant les débutants ou les nouveaux venus.

Je ne fréquente pas les campings mais là-bas à la rivière Batiscan, je me fais un devoir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux visages et propose un p'tit tour des lieux s'ils le désirent.
Je fais aussi éventuellement les présentations avec les habitués de la place quand le moment s'y prête.

Je constate au fil des ans que cette petite introduction met tout de suite les gens en confiance et éloigne la majeure partie des individus tentés de venir chercher là des sensations fortes dans l'anonymat.

Puisque cette méthode fonctionne bien pour une petite plage libre, il est certain qu'elle serait d'autant plus efficace en centre naturiste ou le nombre d'individus est nettement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Centres naturistes en France
» Parrainage pour les centres naturistes
» Commérage dans les centres de naturistes
» Palmarès 2010 des centres naturistes du Québec
» Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-