Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Billabong de Québec: ma présentation!
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 12:07

» D'habitude, prenez-vous un repas à la plage?
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 12:04

» Présentation : Jeunecouple66
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar Jeunecouple66 Ven 31 Mai 2024 - 15:46

» Présentation: Eric01 du Saguenay
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar Ricky Ven 31 Mai 2024 - 13:19

» Drosera naturiste de la Montérégie
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar Jeunecouple66 Mer 29 Mai 2024 - 16:51

» Comment faire sa présentation sur le forum
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar FRANCISCUS Ven 24 Mai 2024 - 21:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 23 Mai 2024 - 4:59

» Oka printemps 2024 - État des lieux
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar ptitementhe Mar 21 Mai 2024 - 16:41

» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 20 Mai 2024 - 21:17

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar velonature Lun 20 Mai 2024 - 17:20

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

Le naturisme c’est tout naturel
Les amitiés naturistes par régions _tumb168
Sondage
Prenez-vous un repas à la plage?
 -BB-Q
 -Lunch
 -Casse-croûte
 -Grignotage
 -Prêt-à-manger
Voir les résultats
A plusieurs c’est meilleur
Les amitiés naturistes par régions Frattu44
Définition du naturisme

SOUPER BBQ à la J-C
Les amitiés naturistes par régions Bannie15
Dimanche 2 juin
Diversité corporelle & Confiance en soi
Les amitiés naturistes par régions Xxtumb18
Le naturisme c'est pour tout le monde
Dans un esprit laïque
Les amitiés naturistes par régions Milifr15
Choisir la Liberté

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les amitiés naturistes par régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit LibreEsprit Libre
Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

Inscription : 12/10/2014

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:55

[quote="Balian"]Comment utiliser cette liste?
Ceci est la liste où doivent s'inscrire les membres qui cherchent des contacts et des amitiés naturistes dans les Laurentides et Lanaudière (excepté la couronne nord de Montréal, donc à partie de Saint-Jérôme environ).

À lire le post original, il semble bien que les naturistes de la couronne nord de Montréal (Repentigny, Terrebonne, Lachenaie etc..) soient exclus de cette liste.

Devrions-nous pas faire une liste pour nous, de la couronne nord? ou élargir la liste originale?
Ce n'est qu'une suggestion :)

Grand Duc
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:37

Bon je viens de comprendre pourquoi notre ami Fox122 s'est réinscrit dans le Grand Montreal... je ne me souvenais plus du découpage géographique que Balian avait fait concernant cette région, ce qui n'est pas fou car toutes ces banlieues nommées sont vraiment plus près de Montréal que de Joliette (Lanaudière) ou St-Jérome (Laurentides).
Donc d'accord je vais faire les rectificatifs et déplacement de messages qui s'imposent.
Merci d'avoir rafraichi ma mémoire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:42

Grand Duc de Port9 a écrit:
Balian a écrit:
Comment utiliser cette liste?
Ceci est la liste où doivent s'inscrire les membres qui cherchent des contacts et des amitiés naturistes dans les Laurentides et Lanaudière (excepté la couronne nord de Montréal, donc à partie de Saint-Jérôme environ).

À lire le post original, il semble bien que les naturistes de la couronne nord de Montréal (Repentigny, Terrebonne, Lachenaie etc..) soient exclus de cette liste.

Devrions-nous pas faire une liste pour nous, de la couronne nord? ou élargir la liste originale?
Ce n'est qu'une suggestion :)

Grand Duc

Personnellement les distances ne me dérangent pas du tout. Je n'ai pas vu la liste des membres pour la régions spécifié mais pour moi l'affinité avec les personnes est importante, pas seulement le naturisme mais aussi les échanges à tout points de vues enrichissent. Lors de notre partage de chalet en octobre dernier nous étions pas mal tous de différentes régions et ce fut très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:46

Pas problème Ôsoleil, personnellement tu peux me déplacer dans la région du grand Montréal....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esprit LibreEsprit Libre
Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

Inscription : 12/10/2014

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Les amitiés par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:26

Ce n'était qu'un questionnement de ma part, de la façon que le post avait été formulé tout simplement. Je ne veux surtout pas créer de malaise :)

Pour ma part, ayant une voiture, je partage aussi le point de vue de la plupart des membres du forum,  je n'ai pas vraiment de frontières pour rencontrer des gens. Effectivement, Yoco, ce fut agréable l'expérience du chalet en octobre où les participants provenaient de différents coins de la belle province:)

Heureux temps des fêtes à tous!

Grand Duc
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:52

Je transfert ici les messages envoyés aujourd'hui dans la rubrique Amitiés naturistes car cette rubrique ,comme il est mentionné, ne doit servir qu'aux annonces amicales, les conversations se passant par MP. C'est la seule section qui fonctionne ainsi parce que sinon on perd rapidement le fil des annonces qui se trouve entrecoupé par tous les dialogues des membres.

Les régions ont été mises en place par Balian et je trouve qu'elles ont leur raison d'être, En effet, tout le monde ne vit pas dans le grand Montréal et je vois mal un membre de Rimouski rechercher un ami naturiste, disons en à Gatineau pour aller à la plage.
Quand il s'agit d'un évenement spécial tel qu'un week-end chalet ou un rendez-vous à Cuba, oui je comprends que la distance n'a pas d'importance mais la plupart de ces annonces recherchent une base hebdomadaire, voire quotidienne à une amitié pour partage d'activités.
C'est ainsi qu'il devient beaucoup plus facile de consulter d'abord sa région immédiate grâce aux listes et que rien n'empêche ensuite de consulter la région avoisinante si rien ne nous convient.

Si toutes les listes des régions étaient fusionnées en une seule section, il y aurait tellement de pages a lire pour trouver un ami que ça découragerait les membres de passer au travers d'une lecture complète.
Je pense qu'une amitié se crée surtout par affinités, il est donc possible également de faire sa recherche par intérêts communs en cliquant dans la barre de navigation sur Membres puis dans le menu déroulant de recherche choisir l'option: Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:10

yoco a écrit:
Pas problème Ôsoleil,  personnellement tu peux me déplacer dans la région du grand Montréal....

je me rends compte qu'il n'y a pas de section Montéregie....bizarre.... il faudrait peut-être en créer une si ça vaut la peine. Suivant la meme logique, les villes concernées près de Montreal y seraient incluses.
Je suppose que tous les membres montérégiens sur la liste Amitiés se sont inscrits dans leur région avoisinante, je devrai donc passer au peigne fin toutes les annonces une à une afin de les repérer et les rapatrier en Montérégie, ooooh maman, le travail de moine!

je vais avoir besoin de l'aide de mes modérateurs svp.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luct747luct747
Pie bavarde

Lieu : St-Hyacinthe

Inscription : 31/10/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:28

Merci Ôsoleil pour tes explications, je comprend mieux la raison d'être et je partage avec vous!

Ouhais méchant travail de moine, tu as raison!! Et nous on attend la nouvelle liste pour s'inscrire??

Au plaisir!

Luc et Domdom!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 7:53

merci de votre compréhension.
Ok, j'ouvre ce matin même une nouvelle section Montérégie dans la liste de la rubrique: Amitiés naturistes mais il faudra compter quelques jours avant que la liste soit remplie de tous les montérégiens éparpillés dans d'autres régions.
Les amitiés naturistes par régions 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 8:31

Salut Ôsoleil,

Je t'aiderai pour transférer les annonces de Montérégie dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 8:48

merci Patnat, faudra surement que tu ailles sur wikipedia et une carte aussi pour connaitre les villes et villages concernés par cette région, c'est énorme car la Montérégie est, je crois, la région la plus populeuse du Québec, beaucoup de municipalités y sont rattachées.
Evidemment la rive sud juste au bord du fleuve face à l'ile de Mtl (Longueuil, Boucherville, Brossard etc...) n'est pas touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les amitiés naturistes par régions Vide
MessageSujet: Re: Les amitiés naturistes par régions   Les amitiés naturistes par régions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les amitiés naturistes par régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturistes en régions au Québec
» Nouveau - MauricieH34
» Amitiés et rencontres naturistes internationales
» Rappel important sur les "Amitiés naturistes"
» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-