Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 20:49

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Journée mondiale contre l'homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre l'homophobie   Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:22

J'avoue ne me pas me sentir d'intérêt ou de passion pour cette cause, même si je fais partie de cette "communauté". Je ne me sens vraiment pas concerné. Est-ce vraiment utile? Les progrès, minimes, sont très longs et laborieux. Je préfère m'intéresser à d'autres causes, que je considère plus importantes, et dont les efforts semblent porter davantage de fruits. Le combat contre l'homophobie... bof! Je ne me sens vraiment pas concerné. Trop de gais s'apitoient sur leur sort et aiment jouer les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre l'homophobie   Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:31

Aquanu a écrit:
J'avoue ne me pas me sentir d'intérêt ou de passion pour cette cause, même si je fais partie de cette "communauté". Je ne me sens vraiment pas concerné. Est-ce vraiment utile? Les progrès, minimes, sont très longs et laborieux. Je préfère m'intéresser à d'autres causes, que je considère plus importantes, et dont les efforts semblent porter davantage de fruits. Le combat contre l'homophobie... bof! Je ne me sens vraiment pas concerné. Trop de gais s'apitoient sur leur sort et aiment jouer les victimes.

Je pense Aquanu, que si tu ne te sens pas très concerné, c'est que tu n'a pas vécu ce qu'était être gay il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, l'homosexualité était criminalisée presque partout dans le monde, en plus d'être considérée comme une maladie mentale.

Maintenant, le mariage gay est légal dans le 3/4 de l'Occident et des nouveaux pays s'ajoutent à chaque année à la liste.

Dans les années 80, avec le sida, la communauté homosexuelle masculine a été touchée d'une manière disproportionnée, et elle a bien failli disparaître, du moins culturellement et officiellement.

Quand on pense que dans le questionnaire court de recensement Canada, on nous demande si l'on a un conjoint de même sexe, mais on ne demande rien sur la religion, ça montre la profondeur des changements d'attitudes et même de valeurs qui ont eu lieu.

En tant que gay moi-même, je crois qu'aucune minorité persécutée n'a vu ses droits progresser aussi vite. Il a fallu des siècles pour combattre le racisme, l'esclavage et différentes injustices en tout genre, mais en 50 ans, nous sommes passés d'une minorité persécutée et ridiculisée à une communauté qui compte en son sein des personnes très influentes.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre l'homophobie   Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:22

Eric6420 a écrit:
Aquanu a écrit:
J'avoue ne me pas me sentir d'intérêt ou de passion pour cette cause, même si je fais partie de cette "communauté". Je ne me sens vraiment pas concerné. Est-ce vraiment utile? Les progrès, minimes, sont très longs et laborieux. Je préfère m'intéresser à d'autres causes, que je considère plus importantes, et dont les efforts semblent porter davantage de fruits. Le combat contre l'homophobie... bof! Je ne me sens vraiment pas concerné. Trop de gais s'apitoient sur leur sort et aiment jouer les victimes.

Je pense Aquanu, que si tu ne te sens pas très concerné, c'est que tu n'a pas vécu ce qu'était être gay il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, l'homosexualité était criminalisée presque partout dans le monde, en plus d'être considérée comme une maladie mentale.

Maintenant, le mariage gay est légal dans le 3/4 de l'Occident et des nouveaux pays s'ajoutent à chaque année à la liste.

Dans les années 80, avec le sida, la communauté homosexuelle masculine a été touchée d'une manière disproportionnée, et elle a bien failli disparaître, du moins culturellement et officiellement.

Je sais déjà tout ça. Tout le monde sait déjà tout ça. Et cela ne change rien. Pas besoin d'avoir vécu il y 50 ans pour être concerné ou non par la cause. Je connais des mecs âgés d'à peine 20 ans qui se sentent hyper concernés par la cause et d'autres qui ont plus de 70 ans et qui ne sentent pas concernés du tout. Ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement à un autre, peu importe l'âge ou l'époque & ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre l'homophobie   Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:21

LucasEB a écrit:
La fameuse parade gaie, je ne connais pas trop. Je ne connais pas du tout la mentalité ou le but de cette parade.
La parade de la fierté gaie, c'est une façon de dire « Pendant que vous restez dans le placard, nous, on affiche nos couleurs dans la rue. Vous ne devriez pas être embarassé d'être LGBT, mais être fier de ce que vous êtes. ». « Come out ! »

C'est aussi une célébration pour tout ce que les générations précédentes n'ont pas eu droit. C'est le public de toute orientation qui vient voir la parade, les médias couvrent l'événement ou en font partie, des personnalités connues et des politiciens en font partie aussi.

Article wikipedia, avec comme à son habitude, trop d'exemples français de France, mais son on apprend que son histoire remonte à 1969 à New York. Introduction :
Citation :
Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride ou Lesbian & Gay Pride ou LGBT Pride, est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans et à revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_des_fiert%C3%A9s

La parade a aussi quelques points où on se demande si c'est approprié pour une parade de nature familiale, peut aussi inclure de la nudité publique ou aborder un sujet tabou (ex: le prépuce), mais bon, une parade va chercher une certaine extravagance ("on met son costume de scène"), en contraste avec certains qui préfèrent avoir une vie rangée et ne pas couler dans le "moule".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Journée mondiale contre l'homophobie   Journée mondiale contre l'homophobie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée mondiale contre l'homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 5 juin journée mondiale du naturisme
» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
» 19 Juin journée mondiale du naturisme
» 28 juin 2015, journée mondiale du naturisme
» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-