Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:41

Thesophie91 a écrit:
Merci ;-) au moins je suis fixée, et je confirme que le mot n'est pas utilisé en France !
Je serais moins stupide en arrivant lol
 Thesophie91, il y a d'autres petits pièges de la langue dans le genre, qui surprennent ou peuvent nous mettre dans des situations embarrassantes au début...

Exemples : 

foufoune n'a pas le même sens ici qu'en France, d'ailleurs un bar très célèbre de Montréal s'appelle Les Foufounes Électriques. Cela désigne plus, de manière enfantine, les fesses je crois me souvenir.

gosses... ne veut pas dire enfant... mais testicules (au fond, les premiers viennent des secondes ;-))

rondelle désigne uniquement ici le palet au jeu de hockey, rien de plus...

inversement, le mot graine qui est si innocent chez nous a tout un sens ici ;-)

Bonne adaptation au québécois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:58

Les Foufounes Electriques sont aussi le nom d'un groupe de rock (je pense, je ne suis pas expert en musiques contemporaines) qui s'est même produit en France jadis :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:04

Très intéressant, ces faits sur les pénis. Et effectivement il y a quelques différences entre la France et le Québec coté langage. Il y a aussi le mot con, qui au Québec a peu à voir avec le sexe d'une femme. Seulement peu de gens le savent.
Revenir en haut Aller en bas
PierreHoulePierreHoule
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 24/03/2018

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:18

Et pourquoi pas vulve ou pénis, tout simplement. Surtout vulve, qui n'est pas très utilisé dans les conversations, mais qui le devrait, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez vous expérimenté la neige tout nu ?
» Avez vous déja fêté l'halloween tout nu ?
» Pour tout, tout!, tout! savoir sur le nudisme à Cuba
» Tout le monde tout nu - Le naturisme va vous décomplexer
» Qu'aimeriez-vous savoir ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-