Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Les Gites et auberges nudistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:15

Grâce à @nucébien j'ai appris que le Domaine 745 existe toujours mais sous une nouvelle forme. C'est maintenant devenu une location de chalets tarifés par nuitée, et désormais placé sous l'enseigne nudité facultative.  La précision est importante.
Le domaine est inscrit sur le site AirBnB. il y a un chalet 4 saisons avec bain à remous extérieur ouvert durant l'hiver, une patinoire, une piste de randonnée, raquettes. L'autre chalet est, je crois, seulement louable en été.

Les proprios prônent la tolérance et le respect sur leur annonce mais en lisant les commentaires on voit qu'il y a eu beaucoup des petites familles et couples textiles qui ont loué alors je me demande comment cela se passe dans les aires communes (spa, plage, feu de camp) quand un groupe n'est pas naturiste et qu'un couple l'est.
La place est toujours aussi charmante, mais personnellement je me vois mal me promener nu devant des parents et des enfants réfractaires (ou pas intéressés si vous préférez) à la nudité.
Je serai curieux de savoir si le domaine compte maintenant essentiellement une clientèle textile plutôt que naturiste.
Quelqu'un est-il allé séjourner depuis que le domaine a choisi la nudité facultative ?
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Gïtes et auberges naturistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:01

Tant qu'à être revenu sur le sujet, j'ai remarqué qu'ÔSoleil mentionnait à l'époque dans son intervention, l'auberge avec nudité optionnelle Nuzone de Montréal. J'avais l'impression que cette auberge était fermée. Juste pour vous faire savoir que pour en avoir le cœur net j'ai communiqué avec eux et ils m'ont confirmé que l'auberge n'est plus en opération. Curieusement toutefois leur site Web existe encore, ce qui peut porter à confusion.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 6:48

Effectivement car j'avais pris l'information sur leur site.
Merci d'avoir fait la mise à jour, c'est important d'avoir les bons renseignements.
Il ne reste plus grand chose pour les naturistes dans cette formule finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Harold & StephHarold & Steph
Prend la parole

Lieu : Beauce

Inscription : 21/02/2019

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:56

Bonjour à tous!

Nous sommes les propriétaires du Domaine 745 en Beauce dont il a été question dans les messages précédents.

Pour répondre à vos interrogations, voici notre formule de location de chalets "Naturisme optionnel"
Toutes les personnes qui louent un de nos chalets sont informés que le naturisme y est permis, mais optionnel. Si eux ne sont pas naturistes, ils s'attendent donc à la possibilité de croiser d'autres locataires des chalets à poils dans les aires communes.

C'est comme aller sur une plage libre ou les textiles et les naturistes se croisent dans le respect et où chacun se choisi un espace à sa discrétion. Le mélange se fait très bien. Plusieurs textiles en profitent même pour vivre leur première expérience de nudité en plein air!
Jusqu'à maintenant, nous avons reçu peu de petites familles textiles avec enfants en été, mais le mélange s'est bien passé. Nous pensons que ce sont surtout les naturistes qui ont du mal à se sentir à l'aise à côtoyer des textiles, que l'inverse.

On estime les proportions à 50% textiles -50% naturistes actuellement sur notre site. On reçoit beaucoup de touristes Européens très à l'aise avec la nudité.
Comme c'est un petit endroit accessible seulement par les locataires, il n'y a jamais de foules. C'est donc moins gênant pour les débutants!

Souvent de petits groupes 100% naturistes louent ensemble les 3 petits chalets et profitent donc du site librement sans être incommodés ou gênés par des textiles. (Nous pouvons faire un prix de groupe sur demande)

Actuellement, nous offrons 1 chalet 4 saisons, 1 chalet d'été et un troisième chalet qui est en rénovation pour l'été 2019. Nous prévoyons également l'ajout de cabines pour les prochaines saisons. Si l'occupation maximale des chalets ne suffi pas pour accommoder un petit groupe, nous avons quelques beaux emplacements pour ajouter des tentes pour ces locataires.
(On n'accepte pas les campeurs seuls, et seuls les locataires peuvent recevoir des invités $ pour la journée)

Nous habitons sur place et avons 2 couples d'amis naturistes qui installent leurs roulottes pour l'été.
Nous aimerions organiser des événements ou des week-ends 100% naturistes cet été, si le monde embarque!

Voilà pour le portrait général de notre petit Domaine.
En espérant avoir répondu aux interrogations à notre sujet.

Nous sommes accessibles sur Airbnb et Lespac pour infos et réservations. Recherchez par code postal: G0S2J0 dans St-Elzéar-de-Beauce

Au plaisir de discuter avec vous!

Salutations,
Harold & Steph
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:05

Salut vous deux ça répond à plusieurs de mes question , Comme je vois un homme seul ne peut y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Harold & StephHarold & Steph
Prend la parole

Lieu : Beauce

Inscription : 21/02/2019

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:11

Bonjour François ! Ben oui un homme seul peut venir au Domaine 745 pour y louer un chalet. C'est juste que nous n'acceptons plus de visiteur à la journée. Tu dois louer un chalet pour 2 jours minimum. À moins d'exception sur semaine où on accepte parfois une réservation d'une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:34

Merci à vous deux, les endroit ou un homme seul  peut aller  se fond assez rare, et je comprend votre façon de procéder. Ça me semble un très bel endroit .  Faut il réserver longtemps d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Harold & StephHarold & Steph
Prend la parole

Lieu : Beauce

Inscription : 21/02/2019

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:13

Salut François,

pour les périodes de vacances et les fériés, vaut mieux réserver d'avance. à parti du mois de mars, normalement l'été se rempli vite (surtout les week-ends).

Pour ton information, on a déjà une réservation de personnes 100% naturistes la semaine du 17 au 22 juillet et du 28 août au 3 septembre. Si ça te met plus à l'aise dans ces conditions, on a encore le chalet "Le Refuge d'été" qui est encore disponible à ces dates. C'est un logement parfait pour une personne seul ou un couple. Tu peux nous joindre via nos annonces sur Lespac comme mentionné plus haut, ou encore m'ajouter sur Facebook. Au plaisir!

Stéphane Talbot
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:11

Par curiosité, qu'est-ce qui vous a emmenés à modifié la vocation originale du domaine et à l'ouvrir aux familles avec enfants? La demande générale ou simple évolution naturelle ou autre raison?

EDIT. Je viens de voir l'autre rubrique avec l'explication détaillé. Cool.


Dernière édition par Aquanu le Ven 1 Mar 2019 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les Gites et auberges nudistes   Les Gites et auberges nudistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Gites et auberges nudistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» Les Stars et le naturisme
» Les sorties nudistes en groupe
» Les plus belles pancartes nudistes
» PLAGES NUDISTES À BARCELONE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-