Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît

Partagez | 
 

 Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?
 -Je suis pour
 -Je suis contre
 -Vivre et laisser vivre
 -J'assume mon naturisme
 -Sous certaines conditions
Voir les résultats
AuteurMessage
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 11:40

Tout est une question de respect. Cependant le respect des autres est un concept qui échappe à de plus en plus de personnes. Je comprends qu'il faille s'assumer dès que nous sommes dans un endroit public, même naturiste. Donc, en étant naturiste, on se met à risque et c'est un risque qui varie selon l'endroit où vous êtes. Alors à chacun d'assumer le risque qu'il prend et interdire les téléphones devient très difficile à contrôler. Là où il y a des interdictions, cela ne fait qu'augmenter la tentation de déjouer l'interdit. ! Alors, courrons le risque et assumons !
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 15:40

Je me suis rendu compte que dans deux photos que j'ai prises de plages naturistes, il y avait effectivement des gens nus dans les photos. Mais personne ne peut les reconnaître. Je crois que c'est ma limite. Je suis d'accord que nous ne pouvons pas interdire, mais des photos où l'on peut reconnaître des gens devraient être prises seulement avec l'accord des gens qui sont sur la photo.
Tout comme la rencontre de quelqu'un que l'on connaît est possible dans les lieux naturistes, on peut se retrouver un jour devant une photo où nous serons dans le cadre sans en avoir eu le choix. Je vis assez bien avec cela.
C'est une excellente question à laquelle réfléchir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 8:21

C’est une bonne question. D’un côté, si je veux un souvenir d’un site naturiste où je suis allé, il y aura au moins une photo où j’apparaîtrai nu. C’est une façon pour moi d’assumer que je suis naturiste, et que je m’y suis adonné à cet endroit. Et comme ça fait généralement partie des beaux moments de ma vie, j’aime bien qu’il y ait une photo de moi qui représente cette activité. 

Par contre, je m’organise toujours pour qu’il n’y ait personne d’autre de nu sur la photo. À date, je n’ai jamais eu à demander le consentement à qui que ce soit, parce que j’ai toujours attendu de trouver un angle où je serais seul sur le cliché. Il faut vraiment que quelqu’un d’autre soit très éloigné de moi et/ou immergé dans l’eau de façon à ne pas montrer de parties intimes, et à ne pas pouvoir identifier la personne, pour que je m’accorde une prise de photo qui montre quelqu’un d’autre. Ce n’est pas parce qu’une personne est naturiste qu’elle accepte de se faire photographier nue, et il faut respecter la volonté de chacun. C’est pour cela que les photographies en des lieux naturistes est souvent interdite. Par exemple à St-Martin, la prise de photo sur la plage naturiste dans la partie où sont loués les parasols et les chaises longues est formellement interdite, et si quelqu’un est surpris, les responsables de la location vont demander au fautif d’effacer la photo devant eux.

Comment est-ce que je réagirais si je m’apercevais dans un futur indéterminé que j’apparais nu sur une photo prise à mon insu diffusée sur internet? Je préférerais évidemment que ça n’arrive pas, principalement parce que je choisis pour le moment les gens à qui je n’hésite pas à dévoiler que je suis naturiste. Par exemple, je ne crois pas que j’aimerais que ma belle-mère de bientôt 85 ans tombe là-dessus… et les gens qui sont au courant ne tiennent pas nécessairement à me voir nu sur une photo non plus. Disons que quand on me demande de montrer des photos d’un de mes voyages, je m’organise pour ne pas les inclure. Je considère que ce type de souvenir nous appartient à moi et ma conjointe. Je choisis les circonstances où ces photos peuvent être vues par d’autres gens, comme dans la galerie photos de ce forum.

Mais en même temps, je vois ça comme un risque calculé, en ce sens que si ça arrivait, je crois que je me dirais que  la possibilité a toujours été présente. Il faut à un moment donné assumer le choix qu’on fait d’être naturiste, comme l’a si bien dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le risque d’apparaître nu à un endroit du web qu’on n’a pas consenti demeure réel. Par contre, si je connaissais la personne qui aurait pris un tel cliché de moi en catimini,  je ne crois pas que ce serait une amitié qui résisterait au temps. Tout comme je n’apprécie pas qu’un(e) passant(e) sorte son téléphone pour prendre des photos où se tiennent un groupe de naturistes comme j’ai déjà vu à Oka. Cette personne fut rapidement rabrouée par quelques naturistes.

Disons que, tout mis sur la balance, je préfère vivre pleinement ma vie de naturiste que de m’en passer juste au cas où une photo de moi dans le plus simple appareil apparaissait malencontreusement à un endroit que je n’aurais pas choisi. D’un autre côté, je ne crois pas que j’accepterais d’être photographié nu sur un appareil autre que le mien ou celui de ma conjointe.

Comme quoi, en même temps qu’un non catégorique dans le choix de quelqu’un se défende très bien, le oui mur à mur pour tout le monde est difficile à défendre dans une société où le respect de l’autre doit primer, surtout dans une situation aussi intime. Donc, pour moi, ce n’est pas noir ou blanc, il y a beaucoup de gris dans ma position à ce sujet,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Application pour trouver des lieux naturistes
» Intimidation en lieux naturistes
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
» Les piercings dans les lieux naturistes.
» Carte des lieux naturistes dans le monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-