Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Pommerie: règles justes ou abusives?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:29

Bien oui probablement qu'on vas y aller pour juger par nous-meme mais si c'est comme l'été passé il as juste quelques week end de beau on vas resté a air soleil ou DSA car on as des amis a ces deux endroits.Mais si on as une bel été on vas surement prendre une fin semaine pour allé voir, car il as oasis aussi que ca fais plusieurs annés qu.on veut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:03

le naturel a écrit:
ouinn je ne suis plus sur apres tout ces commentaires, cet été nous voulions essayer la pommerie pour la premiere fois, nous aimions bien l'eden et nature detente mais ces deux centres sont devenus textiles.Moi je suis p.e un peu rebelle mais quand il as trop de reglements ca m'agresse si c'est vrai le reglement de la canette je considere que c'est un reglement pour ecoeurer le peuple et si il faut qu'on passe un questionnaire d'intégrité en entrant mais ca part mal pour le lien de confiance.J'espere qui vas y avoir plusieurs fin semaines de beau temps pour aller constater par nous memes sinon on vas rester dans notre coin soit a air soleil ou au DSA bonne saison de naturiste a tous.

a propos de l'éden qq1 a des news pour cette année

l'an passé j'y suis aller faire un tour..

il y avais du nudisme a la piscinne seulement.

quoi de neuf la-bas. ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:26

Je répète ce que j'ai écrit plusieurs fois sur le déclin de ce centre naturiste qui fut exceptionnel : c'est malheureux et cela va à l'encontre de tout ce que nous avons toujours essayé de faire avec le naturisme au Québec (depuis au moins 1970, c'est dire, nous venions à peine de nous sortir du Duplessisme). Comme tous les autres campings dont les proprios, nouveaux ou pas, essaient de vivre de leur camping, ils vont se casser la g...
Que l'on soit vétérinaire fédéral, ou administrateur agréé conseil à l'international, ou constructeur chevronné dans le bâtiment, ou même membre d'un groupe de plusieurs associés, il est impossible de vivre d'un camping au Québec, encore moins naturiste.
Triste triste.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:51

En ce qui concerne les règles du camping, il s'agit d'une entreprise privé. Il sont en droit d'imposé leur règlements qu'il veulent, c'est leur entreprise.


Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:39

Tout a été dit sur ce sujet, J'aimerais beaucoup qu'on s'abstienne d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
claude et joséeclaude et josée
Prend la parole

Lieu : st-hilaire

Inscription : 24/05/2011

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: la canette   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 5:44

[
le reglement de la canette est tres simple
a la piscine ni nourriture ni liquide a part l eau sont admis a cause des fourmis
c est tellement agreable d etre a lA PISCINE SANS CET INSECTE NUISIBLE
si quand meme le gout de boire ce petit liquide plein de sucre qui attire nos indesirable juste as sortir de la piscine et aller s assoir sous les pommiers sur une belle table a pique nique









quote="cor"]Il y a beaucoup de règles, effectivement. Quand nous avions réservé notre emplacement, Loulou et moi, nous l'avions remarqués. Toutefois, je les ai lus et ils m'apparaissaient raisonnables.

Les gens sont souvent de deux types; ceux (et celles) qui prennent ces règles pour se couvrir de la sauvagerie comme l'on se recouvre d'une "petite laine" contre le froid et ceux (ou celles) qui prennent ces règles et tentent de trouver des moyens pour les contourner.

Je n'ai pas remarqué la règle à propos des cannettes mais moi, je ne me promène pas avec des cannettes; je les cales. C'est la même chose pour les décorations; je suppose que les palmiers en plastique et les petits nègres en plâtre pour éclairer les visiteurs qui arrivent sur le tard ont peut-être leur place mais puisqu'ils ne sont pas admit, je pourrais facilement vivre sans eux. La seule chose que je regrette est que j'avais acheté un beau foyer portatif turc en cuivre fait à la main pour mon camping... ils préfèrent que tous aient des foyers de pierre naturelle - bon, je m'y fait.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:11

Bonjour Claude et Josée,

Vous avez raison, que de mieux que de boire sous les pommiers, ça n'arrive pas souvent et en plus le lieux piscine est tellement beau et le gazon si confortable! Cette rêgle est un petit prix èa payer pour garder ce petit coin de paradis.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 2:22

cor a écrit:
les petits nègres en plâtre.

Wow quel beau terme québécois. MDR

Remy

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:19

:lol!: cest vrai qu on dit sa mes parent en avait deux a l oasis avant aussi je pensse que c est un classic des campeur sa je sais pas qui a instaurer ca
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:27

stephane a écrit:
:lol!: cest vrai qu on dit sa mes parent en avait deux a l oasis avant aussi je pensse que c est un classic des campeur sa je sais pas qui a instaurer ca

Je me moque car le terme est péjoratif, mais je suis pas surpris de ce language, j'habite quand même au Québec.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:32

messamble qu on lutilise moin se terme ou je me trompe moi pour ma par sa fait un bout que je lai pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:45

Aussi bien comme ça. Comme Remy m'a expliqué, dans le contexte de la société d'aujourd'hui, le terme est hautement péjoratif, même si, à l'origine le mot n'était une francisation du mot espagnol de 'noir'; 'negro'.

De la même façon, une abréviation du mot 'aborigène' est devenu hautement péjoratif en Australie.

Le problème est que la plupart des noms des peuplades que nous avons aujourd'hui, comme Mohawk, Iroquois, Huron ou Esquimau, pour ne nommer que ceux-là, sont des noms insultants accordé par D'AUTRES peuplades. Le plus souvent, leur propre nom pour eux-mêmes se traduisait par 'nous' ou 'le peuple' dans leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 3:52

stephane a écrit:
messamble qu on lutilise moin se terme ou je me trompe moi pour ma par sa fait un bout que je lai pas entendu

Le mot nègre est péjoratif pour sa consonance dégradante, le mot est utilisé d'une manière négative comme le mot noir de tout façon. Exemple:

Un plan de nègre, me prends-tu pour ton petit nègre, les nègres Blanc d'Amérique, dans ces trois exemples il n'y a rien de positif.

C'est comme appller un gay, fif, fifi, pédale, pédé, tapette. Ce sont des mots pour les dénigrer, au même titre que d'appeller les Québécois les pea soups, le frogs ou the French Fuckers.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:39

c est la premiere foi que j entend c est terme pour designer les quebequois mdrr on nous appelle vraiment ainssi
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:03

stephane a écrit:
c est la premiere foi que j entend c est terme pour designer les quebequois mdrr on nous appelle vraiment ainssi

Ce sont des termes utilisés par les Anglos pour parler des québécois, les plus vieux que nous le connaissent ces termes dénigrantes.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   La Pommerie: règles justes ou abusives? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pommerie: règles justes ou abusives?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grâce aux vaccins ferez-vous plus de naturisme cet été?
» Informations sur le centre de la Pommerie
» Blogue de la Pommerie
» Et si NdQ écrivait à la Pommerie?
» Visite à la pommerie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-