Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 20:49

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le naturisme gay est-il différent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:56

Merci pour cette clarification. Je savais que le camping était devenu textile mais j'ignorais le passage western.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:40

Pour revenir au naturisme gay, il ne faut pas oublier que les campings gays existent aussi à cause que certains milieux demeurent homophobes. Je pense aux écoles, au manufactures, etc.

Je connais des hommes de 55 ans qui cachent leur homosexualité au travail car l'homophobie y est très présente. Leur fréquentation des lieux gays est l'une des rares façon de décompresser. Je connais aussi des hommes gays de 40, 50 et 60 ans qui n'ont pratiquement jamais eu de travail parce que personne ne voulait les engagés. Je connais aussi un jeune de 20 ans qui vit avec un homme pas mal plus âgé et qui n'a pas de travail non plus. Sur une vingtaine de gays que je connais, il y a en 2 qui ont très bien réussi socialement, mais pour la plupart, la situation demeure difficile, même si nous avons faits des pas de géant depuis 60 ans.

Donc, je crois que les campings gays auront encore leur raison d'être pour un bout de temps car ils répondent à un besoin important. Le jour ou les gays seront totalement acceptés partout, le besoin des lieux spécifiquement gays sera moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:50

Merci Éric pour ton intervention.

C'est encore une réalité pour plusieurs hommes. C'est fréquemment observable chez les jeunes homosexuels qui profitent du passage collége/université pour pouvoir vivre leur réalité. Ils retrouvent dans l'anonymat des grandes villes la possibilité enfin de ne plus se cacher. Il en est de même pour les hommes ayant vécus ou vivant une double vie. Retrouver des lieux leur permettant d'échanger entre semblables sans crainte du jugement, devient momentanément salutaire. À cet égard les camping gays et autres hébergements pour hommes seulement ont leur utilité.

Pour qui n'est pas homosexuel, la pleine compréhension de ces difficultés et obstacles est parfois difficile à admettre. Il faut le vivre ou l'avoir vécu pour le savoir. L'existence encore aujourdh'hui d'organismes bénévoles comme le GRIS, Gai-Écoute et la Fondation Émergence démontre que le problème de l'homophobie n'est pas réglé.

Bien sûr des progrès remarquables sont apparus ces dernières années, forçant les organismes publiques et grandes entreprises voir même des Fédérations à observer les lois et chartes des droits et libertés. Qu'en est-il cependant de petites entreprises privées où parfois la peur de " la différence " subsiste encore? Ils useront de tactiques douteuses afin d'exclure ceux qu'ils soupçonnent d'être homosexuels.

Cependant je connais de gays vivant au grand jour leur homosexualité, soit en couple ou seuls dans des régions et villages éloignés, qui sont parfaitement intégrés et acceptés de leur communauté. Comme quoi tout de même des progrès énormes sont apparus ici et là.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 3:37

Mais en quoi est-ce différent les centres ou endroit naturistes gays autrement qu'il n'y ai que des hommes, j'y suis jamais allé.
Est-ce qu'un homme hétéro serait mal a l'aise, car peu être que certain homme hétéro sont pas a l'aise d'être nu en présence de plusieurs femmes ou de famille de peur de leur propre réaction ( ou érection ) et se sentirai plus a l'aise dans un milieu d'homme uniquement comme étaient plus a l'aise les hommes d'aller boire quand c'était interdit aux femmes a une certaine époque .....

Donc en quoi est-ce vraiment différent ? Je suis curieux seulement
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 6:19

@ledragonfou

La différence entre un milieu gay et un milieu pour hommes seulement, c'est que quand tu entres dans un camping gay, on suppose que tu est gay. Il faut comprendre que l'homosexualité est très facile à deviner chez certains hommes efféminés, mais est totalement invisible pour probablement la majorité.

Donc, c'est sûr que si tu vas dans un camping gay, les autres campeurs vont penser que tu es gay. Ils vont peut-être te demander si tu recherche de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:21

Aussi la GRANDE différence ledragonfou, c'est que tu n'entendras pas parler des relations hétéros concernant les femmes. Mais plutôt d'hommes parlant de leurs relations entre eux, amoureuses ou sexuelles et comme dit Eric6420 tu risques de te faire " cruiser " . Puisque tu te retrouves dans un contexte homosexuel. Avouons que la dynamique est un peu différente sous certains aspects. Alors pas certain que pour un hétéros ce contexte lui plaise. En caricaturant un peu, je vous dirais de visionner le film " Cruising Bar " où notre personnage principal se retrouve bien malgré lui dans un bar cuir homo Mort de rire

Jean
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:42

Eric6420 à écrit: Pour revenir au naturisme gay, il ne faut pas oublier que les campings gays existent aussi à cause que certains milieux demeurent homophobes. Je pense aux écoles, au manufactures, etc.

Je connais des hommes de 55 ans qui cachent leur homosexualité au travail car l'homophobie y est très présente. Leur fréquentation des lieux gays est l'une des rares façon de décompresser.


Nous recevons plusieurs témoignages en ce sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:46

L'expression «pour hommes seulement».

Dans les années 60 et avant, les bars étaient généralement un endroit uniquement pour les hommes, non pas que les femmes y était interdites, mais socialement, il n'était pas bien vu pour les femmes de fréquenter ces endroits, et très peu d'entre elles le faisait.

Il y avait aussi les YMCA qui étaient uniquement pour les hommes et ou la nudité était souvent la norme dans ces piscines.

À partir des années 70, les femmes se sont mises à fréquenter les bars, et l'expression «pour hommes seulement» pouvait commencer à signifier un euphémisme pour un établissement gay, mais l'expression peut porter à confusion encore de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:59

Marpier a écrit:


Nous recevons plusieurs témoignages en ce sens ici.

Je n'en doute pas. D'ailleurs si la situation des gays s'est améliorée d'un point de vue légal, mais à certains endroits, c'est pire que jamais.

Quand j'étais ado, j'étais pensionnaire dans un collège privé catholique pendant trois ans et je crois que je n'ai jamais entendu pendant ce temps là des vrais insultes homophobes.

Alors que récemment, j'ai vu un homme de 18 ans, 6'2" très grand et très bâti physiquement, hurler dans un Cegep privé des insultes homophobes en courant dans le couloir comme un fou furieux, sans même qu'il n'y ait la moindre réaction de l'établissement en question.
Et il n'était pas seul, plusieurs passait leurs temps à faire des remarques homophobes, violentes et d'une grossièreté incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:11

Pas besoin d'être hétéro pour se sentir mal à l'aise dans cette ambiance détestable de lubricité où l'on est traité comme un morceau de viande.
Quand ton but de la journée c'est d'avoir une p'tite vite anonyme sur place, ce n'est pas du naturisme, c'est simplement un sauna gay à ciel ouvert, point.

Il ne faudrait pas mélanger tous les endroits gays, le Gite au Masculin de marpier par exemple, pour autant que je sache est un endroit respectueux et bien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:38

En accord avec toi Ôsoleil.

J'ajouterai que je crois qu'il est plus simple dans les endroits privés et officiellement naturistes d'imposer des règles de conduites qui permettent à tous de se sentir confortables et respectés. Faut-il encore, que les propriétaires mettent "leur culotte."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:59

Je crois que ce qui serait vraiment bien est que les gens comprennent que le naturisme et la sexualité sont deux choses distinctes. Je ne compte plus les fois ou j'ai eu à expliquer cela. Toute une éducation à faire. Un vrai naturiste ne se souvient pas de la grosseur du pénis ou des seins d'une autre personne. Simplement parce que il ne le remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:56

Oui, le naturisme et la sexualité ne sont pas reliés. À vrai dire, la définition qui différencie la sexualité et le naturisme mériteraient tout un chapitre distinct.

Comme la question est le naturisme gay est-il différent? J’ose espérer qu’il n’y a pas de différence! Le naturisme ne doit pas être différent, peu importe les allégeances sexuelles. Il peut arriver que des personnes aiment se retrouver par intérêts ou autre point en commun. Mais si une personne gay préfère faire du naturisme qu’avec leurs pairs, cela reviendrait à dire que les personnes hétérosexuelles ne souhaiteraient pas les gens ayant d’autres orientations sexuelles. Quel dommage!!!

Moi, j’ai été invitée, il y a 34 ans à partager un souper et une soirée avec un couple de gays. Je dois avouer que mon immersion, à cette époque, m’a conscientisée à l’amour possible et existe entre deux hommes. Il faut dire qu’ils ont agi du début jusqu’à la fin de la soirée comme tous couples hétérosexuels amoureux. J’ai compris à partir de cet instant qu’il n’y a aucune différence entre l’amour d’un homme et d’une femme, que deux personnes du même sexe.

Ma conclusion, j’ai eu le privilège de fréquenter un couple d’hommes avec une ouverture d’esprit qui m’a permis de réfléchir et d’accepter la différence, qu'importe l'orientation sexuelle. Selon moi, lorsque l’on vit caché ou avec une certaine forme de réclusion, nous cultivons le regard de la désinformation ou de l’ignorance, plutôt que l'intégration sociale.

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:26

Effectivement que la relation entre naturisme et sexualité telle que définie par la FNI, ne doit pas exister, du moins être exprimée et manifesté. On s'accorde généralement pour définir le naturisme de cette façon. Cependant la réalité en dehors des cadres définie par quelques fédérations que se soit est loin de se limiter à ce shème. D'autres modéles moins strictes correspondent adéquatement aux aspirations de personnes voulant vivre autre chose, toute aussi valable à leurs yeux. Ces gens là peuvent par exemple avoir un grand intérêt pour l'environnement, des habitudes alimentaires trés saines et un grand respect de leurs semblables. Les mouvements naturistes ont pris leur source il y a déjà assez longtemps, au moment ou l'homosexualite était interdite et réprimée. Donc ils se sont forgés sur des valeurs majoritairement hétérosexuelles et familliales, excluant de facto tout ce qui pouvait menacer leur existence.En parallèle les homosexuel(le)s afin d'exister, ont dû adopter des comportements clandestins étant constamment oppressés. Ce que la majorité hétérosexuelle n'a jamais eu à vivre. Ces comportements clandestins ont fini par forger une dynamique "underground " d'autant plus que la relation sexuelle entre deux hommes est particulière, tout comme celle entre deux femmes par rapport à celle entre un homme et une femme qui elle aussi a ses particularités. Je ne parle pas ici de sentiments amoureux, on en convient tous qu'à ce niveau cela se ressemble. J'ai aimé ma conjointe comme j'ai aimé mon conjoint, ce n'est pas de cela dont je parle, je parle de dynamique sexuelle. Autrement dit un bar échangiste hétéros ce n'est pas un bar gay et un bar de lesbiennes ce n'est ni l'un ni l'autre. Bien sur que certains peuvent passer de l'un à l'autre, cela fait partie de l'humanité, mais c'est l'exception.

Donc on en convient tous que le terme "naturiste" selon la définition des fédérations exclut toutes manifestations sexuelles. Cependant il existe aussi d'autres lieux de rencontres où les gens sont heureux et bien dans leur peau entre eux et en accord avec leurs habitudes même si il y a de sexualité. Cela leur appartient. Alors libre à chacun de choisir son camps, tout simplement. Certains camping gays ne sont pas des campings ordinaires et ils en ont le droit.

Jean Morency
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:37

Alors comme il y a des lieux libertins hétérosexuels il y a des lieux libertins homosexuels. Cela fait partie de la société, il y a des libertins homo et des libertins hétéros.

Ces lieux se définissent souvent comme " naturistes " mais hélas il n'y a pas de " brevet  " sur ce terme.

Jean Morency
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme gay est-il différent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce du Naturisme ?
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Géographie du naturisme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-