Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nature-Détente n'existe plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarmichou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 14/06/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:41

Bonjor,

nous avons été , durant 3 hivers, à 2 ou 3 reprises passé les fds. nous on louais un petit chalet, pour être plus tranquille, et mieux installés que dans les chambres.

On passait par la sauna, pour ensuite aller faire le tour du lac, et revenir à la piscine.

On aimait bien les chalet pour la chaleur du foyer, et pour les bons souper qu'on pouvait y prendre. Celà va nous manquer.

Oui il y avait des échangistes, mais nous n'avons jamais été incommodé par eux.
Revenir en haut Aller en bas
bodenisbodenis
Sorti de son mutisme

Lieu : quebec

Inscription : 01/09/2009

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:52

A-peu-pres 140 membres.
Un estimé d'un résident qui a fait le décompte.

Des échangistes on en retrouve partout
Nous n'avons jamais été incommodé.

Mais dernierement les veillées étaient devenues tres OLÉ OLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:58

En tous cas, moi je trouve ça très dommage que cet endroit ne soit plus naturiste. Je le fréquente depuis plus de 15 ans et les joursnées chaudes d'été, l'endroit était plein à craquer.
De plus, c'est un centre listé dans des guides mondiaux du naturisme comme celui de la fédération naturiste internationale. Ils vont en avoir pour des années à refuser des naturistes qui vont aller se présenter là.

Ils avaient une clientèle très fidèle. Quand j'y allais, il y avait cette madame du Vermont qui était toujours là. On reconnaissait le personnel d'une année à l'autre et c'était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:15

moi aussi trouve ça triste et domage

j'y allais 2 ou 3 fois par été camper la-bas... 7 ou 8 ans

beaucoup de monde au lac par beau temps
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:47

Moi c'est là que j'ai vécu ma première expérience d'un centre naturiste et j'y étais allé en hiver. Moi aussi le spa, le sauna, la piscine et le bonne bouffe du restaurant vont me manqué...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:58

Je n'y suis personnellement jamais allé, mais il est certain que c'est une destination de moins. Jamais une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Camping nature detente st-raymond   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:48

Camping Nature-Détente Inc 615, chemin de Bourg-Louis, Saint-Raymond, QC, G3L 4G3
Quelqu'un peux t'il me dire si ce centre qui etait ouvert a l'année, avec piscine intérieure fonctionne encore??
ça ma été impossible d'entrer sur le site web
merci
Pierre ☀ :flower: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:14

Cela fonctionne encore, mais sous un autre nom et surtout, ce n'est plus naturiste. Le camping vient tout juste de changer de vocation, pour des raisons qui demeurent assez nébuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:54

Merci pour l'info Balian
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:27

Dans tous les cas, la perte de ce camping naturiste est bien dommage. J'y serais allé cet hiver si il avait été ouvert et naturiste.. L'été passé a été la dernière année que ce centre a été naturiste.

Mais il y a peut-être un espoir. Le Nature-Détente demandait environ 20$ par jour par personne. Un camping textile qui a environ le même type d'équipement demande environ 5$ par personne par jour.

Donc, je pense que la reconversion de ce centre en centre naturiste serait l'une des choses les plus accessibles. Quand les propriétaires se rendront compte que les textiles ne se bousculent pas pour y aller, ils vont peut-être revenir à l'ancienne vocation naturiste, pas mal plus payante et beaucoup moins de concurrents.

Le nouveau nom est camping St-Raymond. On peut toujours leur écrire un courriel.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:49

Bonjour, aujourd'hui samedi 6 mars à 18hrs à la TV à Radio-Canada au Téléjournal Québec (ville) ils sont supposés parler de la fermeture du camping naturiste Nature-Détente. Serge
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:58

Merci pour l'info Serge. Ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas du tout un amateur de télé mais je compte bien sur ceux qui le sont nous feront un petit résumé... Le point de vue de Eric6420 n'est pas si bête après tout.
On pourrait aussi faire circuler une rumeur à l'effet qu'il y a un mystérieux monstre qui s'en prend aux textiles sur ce camping pour les faire fuir :P
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:05

mazekius a écrit:
On pourrait aussi faire circuler une rumeur à l'effet qu'il y a un mystérieux monstre qui s'en prend aux textiles sur ce camping pour les faire fuir

C'est Lycra, la terrifiante truite-garou. Elle se nourrit des maillots de bain des baigneurs innocents, qui se retrouvent du coup, imaginez le scandale, tous nus dans l'eau. :mrgreen:

Curieux d'entendre ton compte rendu du reportage, ça me fait un peu peur. D'un coup que les proprios justifieraient leur décision en affirmant des horreurs sur les naturistes. Déjà, ils n'avaient pas avancé quelque chose à l'effet que les échangistes étaient hors de contrôle sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:25

Je ne sais pas si on pourra écouter ce reportage sur Internet.

Personnennement, j'ai fréquenté ce camping pendant plusieurs années, et je dois dire qu'en tant qu'homme seul, qui a sa carte de membre depuis de nombreuses années, on a failli me refuser l'entrée l'été passé. Ils m'ont dit : «Il faut protéger les enfants, vous comprenez...».

Il est a noté aussi qu'il y avait , dans les années passées, quelques gays à ce camping, étant donné qu'il n'y a pas de camping gay à 100Km à la ronde dans ce coin, et que plusieurs gays aiment bien le naturisme. Ils étaient discrets et très corrects, mais je n'en ai pas revus l'an passé. Si j'ai eu du mal à entrer en tant qu'homme seul et membre de plusieurs années, imaginez un couple d'hommes gais!

Disons qu'il me semble que les nouveaux propriétaires ne m'ont pas semblés très ouverts au naturisme, et ils avaient probablement l'intention de changer la vocation du camping dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:10

Eric6420 a écrit:
Personnennement, j'ai fréquenté ce camping pendant plusieurs années, et je dois dire qu'en tant qu'homme seul, qui a sa carte de membre depuis de nombreuses années, on a failli me refuser l'entrée l'été passé. Ils m'ont dit : «Il faut protéger les enfants, vous comprenez...».

Ce discours, plus capable. Qu'on se le dise: plus de 70% des agressions sexuelles se déroulent à l'intérieur de la famille. Plus de 85% des hommes condamnés sont en couple. Et le tiers environ des agressions sont le fait de femmes.

En fait, l'homme seul moyen représente moins de risques pour les enfants que les pères de famille présents sur le site. Leur exclusion est discriminatoire, mal fondée, et ne donne qu'une dangereuse illusion de sécurité. De plus, elle contrevient aux articles 10 et 15 de la Charte québécoise des droits et libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nature-Détente n'existe plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sports d'hiver en toute nudité.
» Camping Nature-Détente et Portneuf
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» Art Nature Soleil
» La nature dans le naturisme?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-