Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nature-Détente n'existe plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:48

j' aimerais beaucoup savoir si quelqu, un a des nouvelles de
l' ancien nature détente converti en textile...

peut-être connaissez-vous quelqu' un qui y va...

quescequi se passe sur ce terrain...
y a tu beaucoup de membre comparativement à avant?

esceque ça semble fréquenté en grand nombre par les visiteurs?

j' ai hâte de savoir si le proprio s' est trompé en convertissant le camping

merci
Revenir en haut Aller en bas
VolksVolks
Prend la parole

Lieu : Mtl

Inscription : 17/06/2010

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:08

Honnêtement, je ne crois pas que le nouveau prop s'est trompé car il savait parfaitement ce qu'il allait faire avec le camping quand il l'a acheté. C'est certain qu'il y aura beaucoup de monde car c'est un beau site même si le lac laissait parfois à désirer. Un autre qui a fermé ou changé de vocation...
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:48

Volks a écrit:
Honnêtement, je ne crois pas que le nouveau prop s'est trompé car il savait parfaitement ce qu'il allait faire avec le camping quand il l'a acheté. C'est certain qu'il y aura beaucoup de monde car c'est un beau site même si le lac laissait parfois à désirer. Un autre qui a fermé ou changé de vocation...

Je ne suis pas sûr qu'économiquement se soit une si bonne chose que ça pour le propriétaire.

Dans le temps où le camping était naturiste, il y avait des touristes français, qui pouvaient passer une semaine là, en couchant dans une chambre de chalet à 80$ la nuit, en plus de prendre trois repas par jour au restaurant sur place.

En plus, les visiteurs du jour payaient entre 15 et 20$ par personne. Une journée où il y a 50 visiteurs de jour, ça fait pas mal plus d'argent que le 5$ par jour que paient les textiles pour visiter un camping.

De plus, le principal attrait d'un centre naturiste, c'est d'être naturiste. Je ne crois pas que c'est avec des roulottes alignées en rang d'oignons, un mini-lac à peine baignable et une petite piscine intérieure que l'endroit va attirer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:02

cependant ma question demeure toujours pertinente...

il doit sûrement avoir au moins 1 personne qui vient sur ce forum...
qui connait quelqu' un qui va à l'ancien nature détente...

y a eu beaucoup de belles journées y a tu beaucoup de gens au camping?
beaucoup de membres?

merci :salut:
Revenir en haut Aller en bas
natur010natur010
Sorti de son mutisme

Lieu : Levis,Qc,Canada

Inscription : 30/09/2009

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:07

pour ma part j'ai frequente ce centre depuis sa 1ere annee d'ouverture , je trouve cela dommage que les nouveaux prop. en aient change la vocation,
en ce qui me concerne je ne suis pas meme interesse d'y faire une visite "textile" ne serait-ce que pour y constater l'achalandage!
il est raye de mes endroits a visiter , je ferai qques km de plus et j'irai a un autre centre naturiste .
Revenir en haut Aller en bas
natur010natur010
Sorti de son mutisme

Lieu : Levis,Qc,Canada

Inscription : 30/09/2009

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:28

observation en reaction a certains commentaires lus plus haut sur ce forum :
des echangistes y en a autant chez les "textiles" que chez les "nudistes" donc pas besoins d'etre tous nus pour les trouver.... je ne crois pas que le fait d'etre " textiles " empechera les echangistes de vivre leurs activites , de toute facons la plupart des echangistes sont extremement discrets et pour avoir frequente tous les centres campings nudistes depuis plus de 30 ans , je peux vous affirmer que ni ma compagne ni moi , n'avons ete importunes par les activites echangistes , ni n'avons -nous eu connaissance que des gens etaient importunes.
les gens echangistes sont aussi respectables et civilises que les non-echangistes , idem pour les nudistes et les non-nudistes ...la plupart du temps !
voila c'est mon opinion ... et je la partage ... avec moi-meme !
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:46

natur010 a écrit:
observation en reaction a certains commentaires lus plus haut sur ce forum :
des echangistes y en a autant chez les "textiles" que chez les "nudistes" donc pas besoins d'etre tous nus pour les trouver.... je ne crois pas que le fait d'etre " textiles " empechera les echangistes de vivre leurs activites , de toute facons la plupart des echangistes sont extremement discrets et pour avoir frequente tous les centres campings nudistes depuis plus de 30 ans , je peux vous affirmer que ni ma compagne ni moi , n'avons ete importunes par les activites echangistes , ni n'avons -nous eu connaissance que des gens etaient importunes.
les gens echangistes sont aussi respectables et civilises que les non-echangistes , idem pour les nudistes et les non-nudistes ...la plupart du temps !
voila c'est mon opinion ... et je la partage ... avec moi-meme !

Je pense que vers les dernières années, à Nature-Détente, il y avait un conflit plus ou moins caché entre deux courrants de naturisme, le naturisme traditionnel et le naturisme moderne.

Le naturisme traditionnel a voulu tellement se détacher de toute connotation sexuelle, qu'il en ai devenu un peu rigide, avec des règles tatillonnes comme refuser les hommes seuls, les couples gays, les tatouages, les piercings, le body painting, les contacts (même s'ils n'ont rien de sexuel), les lunettes de soleil, etc. etc.

Selon plusieurs, ce type de naturisme correspond plus à une religion (longue série de codes à respecter pas trop rationnels) qu'à un loisir ou un divertissement.

Les naturistes modernes eux, veulent tout simplement profiter d'un endroit naturiste comme ils le feraient de n'importe quel autre loisir.

Toujours est-il que quand les naturistes modernes sont arrivés en masse à Nature-Détente, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que l'établissement soit vendu à un propriétaire qui devait avoir l'intention d'en faire un camping textile.

Peut-être qu'au Québec, les centres sont encore attachés à une forme de naturisme traditionnel codifié, qui est pratiquement disparu ailleurs.

Par exemple, on voit d'après le documentaire Vivre Nu, que le naturisme a beaucoup évolué en France.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:38

aujourdhui j'ai eu une très longue et bonne conversation avec 2 anciens membre de nature détente...

dont 1 qui m'a dit qu'il a enfin réussi à vendre ''débarrassé''de son équipement monté là bas depuis hier seulement...

le bilan des 2 personnes pour la transformation en centre textile...un gros 0

fin de sem. plein à craqué mais sem. déserte

très mal géré et entretenu

beaucoup de bruit les fin de sem...

beaucoup de chiens sur le site...

dont beaucoup se baigne dans se minuscule lac...

une femme a même été pris avec ces 2 chiens dans le nouveau spa extérieure ...prétextant qu'elle le faisait chez elle...ce qui n'a pas plus dutout à certain...

restaurant presque jamais ouvert...

quelques personnes encore n'ont pas réussi à vendre leur maison et équipement...

un des 2 a un ordi chez lui et venant de québec je leur ai parlé du forum et du groupe de québec...

celui possédant un ordi semblait très surpris et sans doute qu' il viendra ici un de ces jours...

pour l'instant,c'est le coup de foudre avec le cyprès...

en fin de sem. beaucoup de gens sur le terrain dont beaucoup de nouveaux visiteurs de la région de québec...


aujourdhui il y avait aussi une ''rumeur'' vrai ou non ,qui circulait qu'un camping naturiste de la région de drummondville avait un gros probléme avec le ministère de l'environnement...

un peu comme l'ancien centre richard brunet...

certain ont mentionné le nom du camping adam et ève???????????? :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:45

tatou a écrit:
aujourdhui il y avait aussi une ''rumeur'' vrai ou non
,qui circulait qu'un camping naturiste de la région de drummondville
avait un gros probléme avec le ministère de l'environnement...

un peu comme l'ancien centre richard brunet...

certain ont mentionné le nom du camping adam et ève???????????? :salut:

Eh bien c'est désolant tout ça. En ce qui concerne la rumeur dont tu
parles, je n'ai rien entendu, mais on ne sait jamais, restons à
l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:02

Pour le centre Naturiste qui a eu des problèmes d’environnement dans la région de Drummondville.

C’est bien Adam et Ève mais depuis l’an passé il se met en règle avec le ministère de l’environnement. Il fait installer des fausses a tout ses résidents et modernise ses équipement (rajoute des fausse) pour le reste.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:07

Donc, la rumeur était fausse, il n'y avait pas de camping naturiste avec des problèmes d'environnement, seulement un repaire de swigners et d'échangistes qui essaient de se faire passer pour des naturistes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nature-Détente n'existe plus!   Nature-Détente n'existe plus! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nature-Détente n'existe plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sports d'hiver en toute nudité.
» Camping Nature-Détente et Portneuf
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» Art Nature Soleil
» La nature dans le naturisme?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-